Plus de 600 prisonniers s’évadent au Caire

Plus de 600 prisonniers s’évadent au Caire

188
0
PARTAGER

Plus de 600 prisonniers se sont échappés  d’une prison du Caire après des émeutes, et plusieurs personnes ont été tuées ou blessées, a-t-on appris auprès des service de sécurité égyptiens.

Ces sources n’ont pas précisé le nombre des victimes, ni indiqué s’il s’agissait de gardes, de prisonniers ou d’attaquants venus de l’extérieur. Il s’agit de la deuxième évasion en masse de la prison de Marg depuis les premiers jours de la révolte populaire qui a débuté le 25 janvier, au cours desquels des postes de police et des prisons ont été attaqués.

Les forces armées et la police ont pu arrêter plus d’un millier de personnes qui s’étaient échappées, selon ces mêmes sources.

D’autre part, l’armée égyptienne, en charge de la gestion du pays depuis la démission du président Hosni Moubarak, a décidé d’alléger de quatre heures le couvre-feu en vigueur dans trois grandes villes dont Le Caire, a annoncé samedi la télévision d’Etat. « Le conseil suprême des forces armées: le couvre-feu de minuit à six heures », soit de 22H00 à 04H00 GMT, a indiqué la télévision dans un bandeau.

Il commençait auparavant à 20H00 (18H00 GMT). Le couvre-feu avait été imposé le 28 janvier au Caire, à Alexandrie (nord) et à Suez (est) après de violentes émeutes anti-gouvernementales réclamant le départ du président Moubarak. M. Moubarak a démissionné et remis le pouvoir à l’armée vendredi, après 18 jours de manifestations exigeant son départ.

____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires