Maison A la une Plus de détails sur Stephen Paddock, le tueur de Las Vegas et...

Plus de détails sur Stephen Paddock, le tueur de Las Vegas et sa compagne

2128
0
PARTAGER

Dans le cadre de l’enquête sur le massacre de Las Vegas qui a fait dimanche soir 59 morts et plus de 500 blessés, les policiers s’intéressent de près à la compagne du suspect Marilou Danley.

Cette femme, âgée de 62 ans, était au Philippines au moment de l’attaque. Elle s’y trouvait depuis un mois. Stephen Paddock lui a viré la somme de 100.000 dollars sur son compte aux Philippines la semaine précédant la tuerie.

Rapatriée, elle a atterri cette nuit à l’aéroport de Los Angeles. « Son voyage retour vers les Etats-Unis a été coordonné avec les autorités du FBI » a déclaré un enquêteur.

Ressortissante australienne, possiblement native des Philippines, Marilou Danley a émigré aux Etats-Unis il y a 20 ans pour travailler dans les casinos.

Cette mère et grand-mère vivait avec Stephen Paddock dans leur maison située dans un lotissement pour retraités de Mesquite, à 145 km de Las Vegas.

Il y a un mois, Stephen Paddock a payé un billet d’avion à sa compagne pour qu’elle aille aux Philippines. Pendant ce temps, il a accumulé dans la plus grande discrétion un arsenal de 47 fusils et armes de poing, des explosifs et des milliers de munitions.

Il était arrivé jeudi dernier à l’hôtel Mandalay Bay où il avait réservé une suite surplombant le festival, à quelques centaines de mètres. Il y a discrètement apporté ses armes sans que les employés s’en aperçoivent.

Il avait installé des caméras à l’intérieur et l’extérieur de sa chambre, notamment pour voir arriver la police à l’avance.

Commentaires