PARTAGER

L’information ayant circulé la semaine dernière et faisant  état de plus d’un million et demi d’appartements vides dans notre pays a suscité énormément de commentaires mais la question n’a pas été malheureusement analysée jusqu’au bout..
Effectivement,  il est de notoriété publique que dans notre pays l’immobilier est un secteur clé et incontournable pour le blanchiment de l’argent de la drogue.
Aussi est-il indéniable qu’il y a une relation étroite entre ce million d’appartements vides et l’argent de la drogue.
Ainsi , lorsque des jeunes qui n’ont pas un emploi normal se mettent à construire des bâtiments et des résidences,  cela ne peut qu’être suspect ..
Autrement dit , énormément de trafiquants de drogue arrivent à réussir le blanchiment de leur argent sale et malhonnête sans être inquiétés voire interrogés sur l’origine de leur fortune.
Pour terminer,  pendant qu’on y est , nos services de sécurité ont il y a trois semaines mis le paquet sur une importante quantité de cocaïne et à l’heure qu’il est l’opinion publique attend toujours les résultats de l’enquête ainsi que les  » personnalités » et les responsables impliqués dans ce trafic.
Affaire à suivre donc.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires