Plusieurs associations nationales et étrangères condamnent vigoureusement l’attentat de Marrakech

Plusieurs associations nationales et étrangères condamnent vigoureusement l’attentat de Marrakech

175
0
PARTAGER

Ainsi, l’ordre des avocats de Marrakech a dénoncé l’attentat « terroriste barbare qui a ciblé la ville de Marrakech et le Maroc entier », réitérant son rejet absolu du recours à la violence et au terrorisme contre des civils innocents.

L’ordre a souligné, dans un communiqué, qu’il n’existe « aucun objectif politique pouvant justifier cet acte terroriste abject, contraire aux valeurs humaines, à savoir le respect du droit à la vie, la tolérance, la paix et la liberté, dont les habitants de Marrakech et les citoyens marocains s’imprègnent ».

« Le Maroc restera plus fort que le terrorisme et les terroristes », a indiqué le communiqué.

Dans le même sens, l’Association Ribat Al Fath pour le Développement Durable a condamné cet attentat terroriste indigne, affirmant que « cette attaque criminelle atroce n’arrêtera pas la marche grandiose du Maroc, imprégnée par les réformes et les politiques économiques, sociales et culturelles ».

L’association a appelé, dans un communiqué, à « plus d’unité et de solidarité pour la protection des institutions du pays et de ses acquis, et à la poursuite des grands chantiers lancés sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI ».

L’association soudanaise des lauréats des universités et instituts marocains a, de son côté, dénoncé cette attaque, le qualifiant d’acte « inhumain allant à l’encontre de la religion, des mœurs et des valeurs humaines ».

Dans un communiqué, les membres de cette association condamnent vigoureusement cet attentat ignoble, et expriment leurs sincères vÂœux de condoléances et de compassion aux familles des victimes qui ont succombé à un acte lâche, barbare et extrémiste ».

L’association a affirmé que « le peuple marocain saura surmonter cette épreuve et ne s’inclinera pas devant les tentatives fielleuses, mais poursuivra, plutôt, la marche de développement et de progrès pour le bien de ce pays frère ».

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires