PARTAGER

Une enveloppe de 460 millions de dirhams a été allouée pour l’installation de plusieurs centaines de nouvelles caméras de surveillance à Casablanca.

Le projet qui vient d’être lancé par le roi Mohammed VI verra l’installation de 760 caméras de vidéosurveillance à travers toute la ville. Il « permettra, grâce à des techniques d’intelligence artificielle, la régulation du trafic routier, la détection automatique d’incidents (conduite à contresens, objets abandonnés, stationnement interdit), la mobilisation à temps des forces de l’ordre et l’identification des objets, personnes et véhicules suspects », indique l’agence MAP.

Ces caméras s’ajoutent à celles déjà existantes dans les banques, les aéroports et plusieurs points clés de le capitale économique. Le roi Mohammed VI a également lancé hier la construction d’un nouveau poste de surveillance et de régulation de trafic qui sera implanté au sein de la préfecture de police de Casablanca. Il devrait être achevé dans un délai de 9 mois et couvrira une superficie globale de 2 466m2 de bureaux sur quatre étages et doté d’équipements de « dernière génération ».

Commentaires