PARTAGER

Une affaire d’escroquerie et de détournement de fonds dans laquelle sont mêlés le directeur d’une agence bancaire, le responsable de caisse ainsi que plusieurs autres personnes se chiffre aujourd’hui à plusieurs dizaines de millions de dirhams.

L’enquête a démarré l’année dernière quand un audit interne effectué à l’agence bancaire CIH de Sidi Bernoussi à Casablanca révèle des mouvements suspects concernant plusieurs clients, rapporte le journal Assabah qui indique que des billets d’ordre qui n’étaient pas encore arrivés à leur échéance ont été encaissés de manière frauduleuse. 43 millions de dirhams auraient ainsi été détournés.

Les coupables ne sont autres que le directeur d’agence lui-même, le chef de caisse, leurs épouses ainsi que d’autres personnes. En tout, onze personnes sont aujourd’hui inquiétées par la justice, dont certaines ont depuis été incarcérées. L’argent n’est pas allé bien loin puisqu’il était déposé sur les comptes bancaires des épouses qui, aujourd’hui, ont été remises en liberté mais toujours poursuivies.

D’après la même source, le dossier de cette affaire a été transféré par le juge Nourdine Dahane à la chambre criminelle dédiée aux crimes financiers.

Commentaires