Marrakech : Session de formation sur « la gestion des marchés publics au...

Marrakech : Session de formation sur « la gestion des marchés publics au niveau des communes territoriales »

490
0
PARTAGER

 

Initiée par la Maison de l’Elu (Dar Al Montakhab) relevant du conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, cette session de formation se propose d’accompagner la réforme du régime relatif à la conclusion des marchés publics et ce, à la lumière des grands chantiers de réformes initiés au sein de l’administration publique, a expliqué Hassan Maailat, directeur de la maison de l’élu.

Et de poursuivre que ce conclave s’inscrit également dans le cadre des efforts visant à instaurer plus de transparence dans la gestion des communes et à défendre les intérêts de l’administration et du secteur privé dans le cadre d’un partenariat équilibrée avec les autres acteurs.

« Cette session de formation qui profitera à 38 élus locaux et fonctionnaires relevant de 19 communes rurales, vise aussi à promouvoir l’efficacité en matière de gestion ainsi que les relations contractuelles entre les divers services de l’administration et ce, conformément à la nouvelle vision de la finance publique, et à permettre une parfaite maitrise du cadre législatif et réglementaire relatif à cette question », a expliqué M. Maailat.

Et de faire remarquer que le développement du régime des marchés publics ambitionne la mise en place de mécanismes garantissant la transparence en matière de préparation, de conclusion et d’exécution des marchés publics, la promotion des règles de la liberté de la concurrence, et la lutte contre tout genre de pratiques illicites dans ce domaine.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires