Portugal: 11 morts et 32 blessés dans un accident d’autocar

Portugal: 11 morts et 32 blessés dans un accident d’autocar

349
0
PARTAGER

Le bilan de cet accident, qui s’est produit sur une chaussée humide en raison de la pluie sur l’IC8 à la hauteur de la sortie de Carvalhal, dans le district de Castelo Branco, s’est alourdi après le décès d’une personne qui a succombé à ses blessures à l’hôpital de Coimbra (centre).

Six hommes et cinq femmes âgés entre 50 et 70 ans ont trouvé la mort dans cet accident, alors que les blessés graves souffrent notamment de traumatismes thoraciques et de traumatismes crânio-encéphaliques, selon des sources hospitalières.

Les blessés, parmi lesquels sept enfants, ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches, à Castelo Branco et Coimbra.

 »L’autocar, immatriculé en Espagne, transportait 43 personnes entre Portalegre (centre) et Santa Maria da Feira (nord) », a indiqué Rui Esteves, qui coordonne les opérations de secours sur place, ajoutant que tous les passagers sont tous de nationalité portugaise.

Le maire de Serta, ville la plus proche du lieu de l’accident, juge  »vraisemblable » que l’accident soit dû  »aux travaux en cours sur la chaussée et aux conditions atmosphériques ».

L’accident a mobilisé quelque 293 pompiers et secouristes, soutenus par 110 véhicules de secours et deux hélicoptères, selon l’Autorité nationale de la protection civile.

_________actu-maroc.com

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires