Pose de la première pierre du projet d’extension d’un internat à Guelmim

Pose de la première pierre du projet d’extension d’un internat à Guelmim

268
0
PARTAGER

Ce projet, doté d’une enveloppe budgétaire de près de 7 millions de dirhams, financée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, sera réalisé sur un superficie de 2.000 m², et consiste en un édifice de trois étages de 24 chambres chacun.

Le projet, dont la première pierre a été posée en marge de la 10ème session du conseil administratif de l’académie régional d’éducation et de la formation de Guelmim-Smara, est d’une capacité de 144 lits.

Les études en classes préparatoires ont commencé au titre de l’année académique (2010-2011), avec 97 étudiants inscrits en physique, chimie et en sciences d’ingénieur.

Le ministre, qui était accompagné du wali de la région, gouverneur de la la province de Guelmim, M. Abdellah Amimi, d’élus locaux et acteurs dans le domaine de l’éducation, s’est enquis de plusieurs autres projets programmés dans le cadre du plan d’urgence, à savoir la construction de 12 établissements scolaires et l’extension de l’internat du lycée  » attamayouz  » à Guelmim.

Commentaires