POUR ACHETER LE MOUTON DE L’AID, UN HOMME POUSSE SA FEMME A...

POUR ACHETER LE MOUTON DE L’AID, UN HOMME POUSSE SA FEMME A SE PROSTITUER

227
0
PARTAGER

 

Alertée par les cris d’une femme dans la fleur de l’âge et dans un état hystérique alors qu’elle se trouvait à bord d’un triporteur conduit par son mari en compagnie de sa petite fille, une foule de badauds s’est vite constituée autour du couple pour apprendre, très choqués, une histoire invraisemblable qui montre à quel point les gens sont prêts à tout pour acquérir le mouton à sacrifier le jour de la fête de l’Aid el Kebir.

On savait que certaines familles déshéritées pouvaient vendre  qui a fait pleurer à chaudes larmes les personnes qui se trouvaient à cet endroit.

Se roulant par terre et criant de désespoir à qui voulait l’entendre que son mari lui avait arrangé un rendez-vous avec un homme vers lequel il devait la conduire pour s’offrir à lui, l’espace d’un après-midi, en échange de la somme de 500 dirhams, un montant convenu à l’avance qui servirait à compléter le prix d’un agneau et passer la fête comme tout le monde.

C’est donc sur le chemin de ce rendez-vous que la dispute entre les deux époux a éclaté devant le refus de l’épouse de s’y rendre alors que le mari était prêt à vendre sa femme et son honneur pour peu que sa petite famille puisse passer la fête le plus normalement du monde, si l’on peut s’exprimer ainsi. Son secret ainsi dévoilé et étalé devant une foule de plus en plus grande et compatissante, l’homme toujours assis sur son triporteur, sa fillette entre les bras, indigne et sans principes s’était également mis à pleurer avec un sentiment de honte qu’il avait du mal à cacher, son épouse qui  n’avait rien oublié de raconter dans le moindre détail de cette sordide affaire, le couvrant d’insultes.

Toujours prêts à faire preuve de solidarité, les citoyens qui ont assisté à cette scène à peine croyable, ont organisé spontanément une collecte pour réunir la somme nécessaire pour couvrir les dépenses de cette fête dans un très court laps de temps. Un geste réconfortant qui a fait presque oublier ce qui venait de se passer en leur présence.

Actu-maroc.com  _____________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires