Pour des relations de confiance entre banquier et petit entrepreneur (Forum)

Pour des relations de confiance entre banquier et petit entrepreneur (Forum)

182
0
PARTAGER

Réunis dans le cadre du 2ème forum régional d’échanges régionaux au profit des entreprises Moukawalati, initié par l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), les participants ont examiné la nécessité pour le client-entrepreneur de donner pleine confiance à son banquier durant tout le processus de développement de son entreprise.

Un équilibre difficile mais vital doit être trouvé entre les deux parties, dans la mesure où la banque doit gagner de l’argent et, en même temps, offrir au client tous les services dont il a besoin, ont-ils ajouté lors de cette rencontre, placée sous la thématique  » TPE Moukwalati: mon banquier, mon allié ».

Des données présentées à cette occasion font état de relations banques-entreprises globalement  » difficiles  » d’un point de vue entrepreneurial, notamment en cette période de crise, marquée par l’exacerbation des tensions et la multiplication des sujets de friction entre les deux parties.

C’est pour en débattre et donner une meilleure visibilité aux TPE sur les possibilités qui leur sont offertes par les banques, que ce forum est organisé, selon l’ANPME.

Réuni dans le cadre de la mise en oeuvre du programme MCA-Maroc et en particulier du projet  » Soutien à l’entreprise « , doté de 33,9 MDH, ce 2ème forum sera dupliqué dans cinq autres sites (Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Oujda).

Il s’inscrit, d’après l’ANPME, dans le cadre d’une série de fora qui ont pour objectif de favoriser l’échange des meilleurs pratiques entre les entreprises bénéficiaires du projet en présence d’institutions d’appui, de clients et fournisseurs potentiels, de banques, de parrains potentiels et de toute autre institution ou partenaires dans la région, susceptibles d’apporter une plus-value aux entreprises accompagnées durant la phase pilote.

map__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires