Pour ou contre le crayon contour des lèvres ?

Pour ou contre le crayon contour des lèvres ?

408
0
PARTAGER

Depuis les années 1980, il traîne une mauvaise réputation. Aujourd’hui plus discret, le crayon à lèvres tente une nouvelle percée. Arguments.

CONTRE, par Domino Lattès
Non, mais ça va pas la tête ? Le contour des lèvres au crayon, c’est le tracé du mauvais goût. Le jumeau de la bretelle de soutien-gorge transparente qui jaunit irrémédiablement, le cousin de la créole tellement hors de proportion
qu’elle accroche les poignées de porte. Ce tracé marronasse sur lèvres nues, qui fit fureur dans les années 80 – ce n’est pas un hasard –, est à la bouche ce que le méchage zébré est à la chevelure. Alors, certes, on peut lui accorder le mérite d’éviter au rouge à lèvres de filer, mais est-ce une raison suffissante pour vouloir ressembler à Pamela Anderson après douze noyades dans « Alerte à Malibu »  ?

POUR, par Monique Le Dolédec

Avec l’envie, cette saison, de rouges à lèvres mats de couleurs vives (coquelicot chez Burberry et Missoni), le contour des lèvres au crayon, à condition qu’il soit exactement de la même teinte, est indispensable. Non seulement
la mine du crayon fait un dessin impeccable, mais elle permet aussi de tricher pour corriger les petites imperfections. Par-dessus le marché, le crayon prolonge la tenue du rouge à condition de hachurer de quelques traits le pulpeux des lèvres. Oui, c’est un peu technique, mais, comme un beau rouge se su ffit à lui-même, vous n’aurez pas besoin d’ombre à paupières ou de blush.

Commentaires