Pouria Amirshahi: La proposition d’autonomie au Sahara, « s’inscrit dans une cohérence de...

Pouria Amirshahi: La proposition d’autonomie au Sahara, « s’inscrit dans une cohérence de régionalisation propre au Maroc »

158
0
PARTAGER

« La proposition marocaine d’autonomie est une solution sérieuse. En tout cas, elle est crédible parce que à un moment où le discours du Roi avait engagé une réforme constitutionnelle vers la régionalisation, ça s’inscrit dans une cohérence de régionalisation propre au Maroc », a-t-il déclaré à RFI à son retour d’une visite au Maroc, où il accompagnait la première secrétaire du Parti, Mme Martine Aubry.

M. Amirshahi, également candidat du PS aux législatives pour la circonscription des Français de l’étranger dont fait partie le Maroc, a soutenu que l’autonomie « est une proposition, une hypothèse qui peut contribuer à lever un des grands problèmes de la région qui est l’ouverture de la frontière entre l’Algérie et le Maroc ».

Pour lui, c’est une question « essentielle », car « les rapports de coopération entre l’Europe et l’Afrique n’ont de sens à terme que si les pays du Maghreb réussissent ce grand pari de l’intégration régionale ».

MAP _________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires