Poursuite de l’audition des témoins dans l’affaire de la mutuelle générale

Poursuite de l’audition des témoins dans l’affaire de la mutuelle générale

295
0
PARTAGER

La Cour a ainsi posé plusieurs questions aux témoins, dont des fonctionnaires de la mutuelle générale, sur les conditions de recrutement de 20 personnes au sein de cet organisme et les méthodes de traitement des dossiers de maladie des adhérents.

La juridiction a décidé de tenir, lundi prochain, une nouvelle audience pour auditionner de nouveaux témoins, notamment les personnes qui ont réalisé l’expertise technique et comptable du système informatique de la mutuelle, et ce en réponse à une requête de la défense.

Vingt trois personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont quatorze sont en détention préventive à la prison locale de Salé et huit autres sous surveillance judiciaire.

Les mis en cause, dont l’ancien président de la mutuelle générale, des hommes d’affaires, des chefs d’entreprises, des fonctionnaires, un médecin, une journaliste, une notaire, un ingénieur, un enseignant et une déléguée, sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour « détournement de deniers publics, faux et usage de faux, corruption, abus de confiance, abus de pouvoir, blanchiment de fonds et participation ».

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires