Poursuite de l’examen de l’agenda des mesures gouvernementales revêtant un caractère social...

Poursuite de l’examen de l’agenda des mesures gouvernementales revêtant un caractère social prioritaire

133
0
PARTAGER

L’agenda comporte environ 50 mesures ayant un impact sur le vécu quotidien des citoyens et sont susceptibles d’être mises en oeuvre avant fin 2011, a dit le ministre de la Communication porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du conseil.

Ce projet avait été présenté par le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Nizar Baraka, lors du conseil de gouvernement réuni la semaine dernière, a rappelé M. Naciri.

Les membres du gouvernement ont mis l’accent sur la nécessité d’assurer une large diffusion médiatique de cet agenda, élaboré en principe pour assurer des prestations sociales aux citoyens et citoyennes, a-t-il affirmé, ajoutant que les dispositions de cet agenda seront mises en oeuvre par les ministres chacun dans le secteur relevant de son champ de compétence.

Le Conseil a par ailleurs suivi un exposé de la ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, Nouzha Skalli sur la représentativité politique des femmes dans la perspective des prochaines échéances électorales, à la lumière de la rencontre organisée le 12 août à Rabat par son département sur « l’article 19 de la Constitution et les mesures législatives de la parité ».

Cette rencontre se veut un espace de concertation entre des femmes parlementaires, femmes leaders des partis politiques, des associations féminines, des représentants de départements ministériels, des experts et des professeurs universitaires, a rappelé Mme Skalli, soulignant le contexte général dans lequel elle s’est tenue à savoir l’adoption de la nouvelle Constitution qui consacre le principe de parité, ainsi que le débat actuel entre tous les acteurs concernés sur les lois relatives aux prochaines échéances.

Le conseil a reporté à une réunion ultérieure l’examen de cet exposé en vue de le traiter dans le cadre des questions relatives au dossier des élections, a indiqué M. Naciri.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires