Précipitations exceptionnelles à Fès : Plus de 350 interventions pour la seule...

Précipitations exceptionnelles à Fès : Plus de 350 interventions pour la seule journée du mercredi

171
0
PARTAGER

Le Régie indique que ces interventions, qui concernent 210 pour les eaux pluviales et 140 pour l’électricité, ont été rendues possibles grâce à son plan d’intervention exceptionnel, qui a mobilisé l’ensemble des équipes et moyens logistiques.

La RADEEF estime aussi que « grâce à son nouveau centre d’appels, elle a pu recevoir les réclamations et gérer les interventions, pour atténuer l’impact de ces fortes précipitations, d’une part, et de remédier aux coupures d’électricité dues à ces intempéries, d’autre part ».

Ces fortes intempéries n’ont pas fait de victimes, mais des dégâts matériels ont été enregistrés dans quelques quartiers de la ville. Des dégâts, qui auraient été plus importants, si les travaux d’assainissement dans la ville n’avaient pas été bien  » avancés  » (70 pc), selon la RADEEF.

Ces travaux, visant en premier lieu le renforcement du réseau de drainage des eaux pluviales, devront s’achever au cours de cet été.

En début 2011, la RADEEF avait entamé deux opérations d’envergure d’un montant global de 60 millions de DH, destinées à renforcer le réseau de drainage des eaux pluviales.

Le premier projet consiste en la réhabilitation du collecteur Nord, qui dessert la plus grande partie de la ville nouvelle, alors que le second projet vise le renforcement du réseau de drainage des eaux pluviales, afin de réduire les risques de débordement et d’inondations en temps pluviaux. Il concerne les zones situées à l’entrée de la ville.

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires