Maison A la une PREMIER GRAND SOMMET DES FEMMES POUR LE RNI

PREMIER GRAND SOMMET DES FEMMES POUR LE RNI

846
0
PARTAGER
Le RNI, avec à sa tête Aziz Akhenouch , poursuit son travail de rénovation et de refondation en s’attaquant cette fois-ci à la promotion politique du rôle de la femme au sein de la société et de cette formation. Un grand sommet, le premier du genre pour le RNI, s’est tenu ce samedi à Marrakech, en présence de 1600 participantes et participants venus pour répondre à l’appel d’un président constamment sur le front pour occuper le devant de la scène en sillonnant le pays pour y multiplier les rencontres et prêcher la bonne parole face aux militants.
Dans une salle archi comble de la ville ocre et devant une une assistance attentive, Akhenouch a rappelé l’importance de la femme dans l’action et la vie politiques, préalable aux engagements de la formation du RNI, pour continuer à jouer pleinement son rôle civique.
Ce sommet a vu l’intervention de plusieurs experts nationaux et étrangers dans pas moins de 16 ateliers axés sur la situation de le femme et l’éducation de celle-ci comme priorité pour le développement, de la parité et de l’émancipation que ce soit à travers l’éducation, la politique ou le sport.
Ont été également débattues les questions de la santé, de l’enfance et de la violence faite aux femmes ainsi que l’apport des médias et des partis politiques dans la préservation des acquis et la défense des droits de la femme.
Un riche programme, comme on le voit, qui montre, après la tenue des congrès régionaux et les rencontres avec les compétences marocaines de l’étranger que le RNI est déjà sur les starting-blocks pour les législatives de 2021 qu’il ambitionne de levoir jouer les premiers rôles et se placer avant le PAM
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires