Première édition du Concours  » 24 heures pour entreprendre » organisé par la...

Première édition du Concours  » 24 heures pour entreprendre » organisé par la Faculté Polydisciplinaire de Tétouan

171
0
PARTAGER

Ce concours a pour objectif de démontrer, tout en s’inspirant d’autres modèles d’initiatives entrepreneuriales universitaires, qu’il est possible d’initier des projets entrepreneuriaux au sein de milieux universitaires et de faire participer les jeunes étudiants à ces initiatives afin qu’ils puissent développer à leur tour cet esprit entrepreneurial, indiquent les organisateurses.

Les équipes devront, lors de ce premier marathon entrepreneurial, rédiger, dans une période de 24 heures, une simulation de projet d’entreprise en relation avec les thèmes qui leur seront présentés la veille du défi.

Ils seront encadrés par diverses personnes-ressources au cours de cette compétition au terme de laquelle chaque équipe devra remettre son plan d’affaires avant de le défendre devant un jury de sélection.

Parmi les thèmes choisis pour ce concours, figurent l’ « Entrepreneuriat, facteur clé d’une économie africaine indépendante », « Universités et Hautes écoles, moteurs de développement entrepreneurial en partenariat avec les divers acteurs économiques « , et enfin  » pertinence de l’entrepreneuriat dans la création d’emplois (inspiration québécoise) « .

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires