Première rencontre de Musique Universitaire de Tétouan avec la participation d’un orchestre...

Première rencontre de Musique Universitaire de Tétouan avec la participation d’un orchestre français

150
0
PARTAGER

Quatre formations musicales dont l’ensemble instrumental de l’université de Tours, France, ont pris part à cette manifestation culturelle, qui, de par ses dimensions éducative et humaine, s’inscrit, selon les organisateurs et les clubs d’étudiants, dans le cadre de « l’esprit d’ouverture de la faculté sur son environnement culturel », et aspire à contribuer activement au rayonnement culturel de la ville de Tétouan.

Selon le chef d’orchestre de l’ensemble instrumental de Tours, M. Jean-Clément Jollet Jollet, Maître de conférences dans cette université française, une telle rencontre permet de « présenter deux cultures musicales différentes qui ne peuvent que s’enrichir mutuellement ».

Cette rencontre a ainsi drainé un grand nombre d’étudiants qui a suivi avec beaucoup d’enthousiasme cette soirée et la belle prestation des jeunes musiciens, issus du département de musicologie de l’université de Tours, ainsi que de la faculté Polydisciplinaire de Tétouan et de l’Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon, représentée par une de ses étudiantes.

Selon le doyen de la FPT, Abdelhafid Sekaki, le succès d’un tel évènement encourage à créer une manifestation annuelle de plus grande envergure à savoir, le Festival international de musique universitaire de Tétouan.

 

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires