Première rencontre des fédérations islamiques d’Espagne, le 19 mars à Madrid

Première rencontre des fédérations islamiques d’Espagne, le 19 mars à Madrid

198
0
PARTAGER

Initiée sous le thème « L’avenir de la Commission Islamique d’Espagne », cette rencontre a pour objectif de favoriser les contacts et les échanges entre les différentes fédérations islamiques du pays qui aspirent à adhérer à la future Commission, souligne la CIE dans un communiqué.

Cette conférence se veut une occasion pour recueillir les propositions et les points de vue pouvant aider à parvenir au consensus le plus large possible des parties concernées par le projet de restructuration de la CIE, organe représentatif officiel des musulmans auprès du gouvernement espagnol.

Il s’agit d’une occasion également d’analyser la situation actuelle en rapport avec la chose religieuse et de susciter un débat au sujet des différentes propositions pour la réorganisation de la CIE.

Cette rencontre verra la participation des représentants des fédérations islamiques d’Espagne et de leurs délégations régionales reconnues par le ministère espagnol de la Justice, souligne la même source.

La CIE, dont le projet de restructuration est à l’ordre du jour actuellement en Espagne, est composée de deux grandes fédérations islamiques, la Fédération espagnole des entités religieuses islamiques (FEERI) et l’Union des Communautés islamiques d’Espagne (UCIDE).

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires