Première réunion du président du mécanisme politique de suivi de la réforme...

Première réunion du président du mécanisme politique de suivi de la réforme constitutionnelle avec les chefs des organisations politiques et syndicales

219
0
PARTAGER

Cette réunion, tenue en présence de M. Abdeltif Mennouni, président de la Commission consultative de révision de la Constitution, est la première de ce mécanisme chargé du suivi de la concertation et de l’échange de points de vue sur ce projet de réforme constitutionnelle.

L’objectif de ce mécanisme est d’impliquer les partis politiques dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une bonne gouvernance constitutionnelle.

Dans son discours à l’occasion de l’installation de la Commission consultative de révision de la Constitution, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, avait affirmé qu’ « Eu égard à l’intérêt particulier que Nous attachons à voir les partis politiques s’investir dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une bonne gouvernance constitutionnelle, Nous avons jugé que leur rôle ne devrait pas se limiter à présenter des conceptions, mais ils devraient plutôt s’impliquer en permanence dans cette réforme structurelle, et ce, du début jusqu’à la fin ».

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires