Premières journées professionnelles du tourisme, du 9 au 11 septembre à Marrakech

Premières journées professionnelles du tourisme, du 9 au 11 septembre à Marrakech

154
0
PARTAGER

Organisé en partenariat avec la Fédération Nationale du Tourisme (FNT), ce conclave se veut un véritable espace d’échange à même de mettre en relation, pour la première fois au Maroc, les organisateurs d’événements et les prestataires de services MICE (conférences, incentives, conventions, salons), indique un communiqué des organisateurs.

« Cette rencontre aura pour objectif de faire découvrir une offre nationale riche et compétitive en termes de MICE en mettant en relation les organisateurs d’événements et les prestataires de services du secteur », ajoute-t-on de même source.

« Cette rencontre est pour nous le moyen idéal de valoriser l’offre MICE sur l’ensemble des destinations et de souligner l’importance de cette composante pour le tourisme marocain », a souligné M. Hamid Addou, directeur général de l’ONMT cité dans le communiqué.

Et de poursuivre que « les activités MICE nationales génèrent des volumes tout aussi important que les activités internationales chaque année sur nos différentes destinations, et cela en fait un réel levier pour le tourisme interne, auquel nous accordons un intérêt particulier dans notre plan d’action ».

Par ailleurs, les organisateurs ont mis en place un programme riche et varié avec une première journée dédiée à la présentation de la stratégie globale de l’ONMT et de la FNT concernant le MICE national et international.

Outre l’opportunité offerte aux différents présidents des centres régionaux de tourisme (CRT) de présenter les spécificités et les potentialités que recèlent leurs régions, les conférenciers auront aussi l’occasion de s’informer auprès des différents professionnels sur toutes les questions intéressant cette filière.

Au menu figurent aussi une série d’ateliers professionnels conçus de façon à mettre en relation les organisateurs d’événements et les prestataires de services.

Quant à la seconde journée, elle sera consacrée à l’organisation d’activités incentives pour l’ensemble des participants.

Les organisateurs ont fait savoir aussi que dans le cadre d’une étude approfondie menée par l’ONMT, un plan d’action stratégique triennal a été élaboré afin de stimuler la demande du tourisme interne en intégrant la composante MICE à la liste des priorités à développer.

Et de poursuivre qu’étant caractérisé par un fort taux de reconversion dans le tourisme et n’étant pas marqué par une véritable saisonnalité, le MICE est un catalyseur de développement du tourisme Interne, relevant que le foyer d’émission se concentre sur l’axe Casablanca-Rabat, constituant ainsi le principal réservoir de demande pour le MICE.

Dans le cadre de la Vision 2020, six programmes ont été définis autour du culturel, du balnéaire et du naturel, avec le développement durable comme toile de fond, ont-ils rappelé.

Ils ont fait observer que le MICE fait partie de ces six axes de développement, à travers le programme Niches, qui vise à faire du Maroc une nouvelle destination internationale du tourisme d’affaires et du MICE, en créant des infrastructures permettant d’accueillir de grands évènements nationaux et internationaux tout en mettant en place des synergies avec les segments sports, animation, culture, bien-être et santé.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires