Maison A la une Premières nouvelles: Escroquerie de 80 millions, vidéo qui a fait le buzz

Premières nouvelles: Escroquerie de 80 millions, vidéo qui a fait le buzz

1425
0
PARTAGER

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit deux femmes, dont l’écrivaine marocaine Nicole Elgrissy, dénonçant une escroquerie de la part d’un individu habitant à Touarga. Les internautes ont compris que cet escroc avec ses complices, se prétendant avoir leurs entrées au palais royal pour intervenir auprès du directeur des impôts pour effacer une dette très importante que ses victimes n’ont pas voulu payer. L’homme pris au piège dans la maison des victimes a été obligé d’avouer devant une caméra et sous la menace, les coups et les insultes qu’il s’agissait d’une escroquerie et qu’il n’avait nullement tenu ses promesses d’intervention.

Selon Hespress, la vidéo remonte au 28 mai dernier et a été tournée dans une villa située à Harhoura, à 7 kilomètres de Rabat. Et d’ajouter que la gendarmerie royale s’est saisie de l’affaire en ouvrant une enquête.

Par ailleurs, seul l’homme qui apparaît dans la vidéo a été placé en garde à vue, alors que les investigations sont toujours en cours pour déterminer les circonstances de cette affaire et toutes les personnes impliquées.

Selon la famille victime de cette escroquerie, la bande compte également un certain Alaoui, connu par Chrif et un colonel.

Commentaires