Préparation d’un décret relatif au recrutement direct des titulaires d’un diplôme supérieur...

Préparation d’un décret relatif au recrutement direct des titulaires d’un diplôme supérieur (ministre)

266
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse peu avant la réunion du Conseil de gouvernement, M. Alami a expliqué qu’au regard du nombre de décrets et des lois qui ne sont pas encore entrés en vigueur, le gouvernement a jugé judicieux de faire de 2011 une étape transitoire afin que « le recrutement soit mené de manière continue », parallèlement aux efforts visant à consacrer des postes budgétaires suffisants aux lauréats des universités et aux titulaires de diplômes supérieurs.

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a dédié quelque 1.100 postes à cette catégorie, a-t-il dit, soulignant que pour cette année, le gouvernement a décidé de doubler ce quota et à créer de nouvelles opportunités à travers les établissements publics et le secteur privé.

Le ministre a relevé que le gouvernement déploie davantage d’efforts pour faire face au phénomène du chômage des titulaires de diplôme supérieurs, expliquant qu’il a été procédé au recensement de cette catégorie, comme il a été convenu de recruter des groupes de ces diplômés à partir du mois de mars prochain.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires