Près de 100 morts dans l’attaque d’un poste de police dans la...

Près de 100 morts dans l’attaque d’un poste de police dans la région chinoise du Xinjiang

344
0
PARTAGER

« La police a saisi de longs couteaux, des haches ainsi que des banderoles terroristes appelant à la guerre sainte », a ajouté Chine nouvelle, précisant que 13 civils ont également été blessés, et 215 assaillants ont été arrêtés.

Mardi dernier, les médias chinois avaient fait état de cette attaque, citant la police locale, mais en évoquant seulement des dizaines de morts, sans donner de bilan détaillé. Les groupes ouïghours, une minorité musulmane en exil, et les militants des droits de l’homme accusent la politique répressive du gouvernement à l’encontre de la minorité turcophone d’être à l’origine des troubles, une accusation rejetée par Pékin. En mai dernier, un attentat suicide a été commis sur un marché de Xinjiang, faisant 43 morts, dont les quatre agresseurs, ainsi qu’une centaine de blessés.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

actu-maroc.com

 

Commentaires