PARTAGER

Près de 150 chefs d’Etat et de gouvernement prendront part lundi aux travaux de la Conférence de Nations unies sur le climat (COP 21) à Paris pour exprimer leur mobilisation et leur engagement politique à faire de cette Conférence un succès, a-t-on indiqué mercredi de source officielle.

La société civile sera également fortement présente sur le lieu de la conférence au Bourget en banlieue parisienne, où plus de trois cents événements, débats et conférences sont prévus.

Une mobilisation importante, comportant de nombreux événements, est également prévue partout en France, a ajouté la même source, faisant savoir qu’en dépit des attentats du 13 novembre à Paris, tous ces événements sont maintenus, à l’exception des déplacements scolaires sur le site du Bourget.

La sécurité de la COP 21, qui se tient du 30 novembre au 11 décembre, sera ainsi une priorité avec la mobilisation de 2.800 policiers et gendarmes sur le site du Bourget, tandis qu’aux frontières près de 8.000 d’entre eux permettent la mise en œuvre du rétablissement des contrôles.

Par ailleurs, et afin d’assurer aux délégations un accès rapide sur le site du Bourget, les mesures nécessaires ont été prises pour renforcer et aménager les réseaux de transports en commun existants durant la conférence, en lien avec les opérateurs de transports concernés, indique-t-on de même source, soulignant que l’offre quotidienne de transports en commun sera augmentée avec 70.000 places supplémentaires chaque jour en bus et en train. A rappeler que les autorités ont recommandé de ne pas circuler les 29 et 30 novembre que par les transports en commun, qui seront gratuits et renforcés.

Commentaires