Près de 170 Marocains rapatriés dimanche d’Abidjan

Près de 170 Marocains rapatriés dimanche d’Abidjan

133
0
PARTAGER

Une vingtaine d’étrangers, en majorité des Libanais, ont été évacués à bord de ces avions, fuyant les violents combats entre les forces du président élu Alassane Ouattara et celles encore fidèles au chef de l’Etat sortant Laurent Gbagbo.

D’autres Marocains seront rapatriés à bord de deux autres avions C-130 attendus lundi à Abidjan.

Quelque 500 Marocains, sur une communauté de près de 1200 personnes, sont restés bloqués à Abidjan, après le rapatriement il y a quelques semaines de 430 de leurs compatriotes.

Des avions militaires français avaient évacués sur Dakar ces derniers jours une vingtaine de Marocains, qui avaient trouvé refuge sur la base militaire de Port-Bouet, près l’aéroport d’Abidjan.

Ces Marocains ont été pris en charge par l’ambassade du Maroc à Dakar avant leur acheminement sur des vols réguliers vers Casablanca.

La situation sécuritaire et humanitaire s’est gravement dégradée ces derniers jours à Abidjan avec de violents affrontements dans les quartiers du Plateau et Cocody qui abritent le palais présidentiel et la résidence officielle du chef de l’Etat où Laurent Gbagbo s’est retranché dans un bunker.

L’eau et l’électricité sont coupées dans plusieurs quartiers de la capitale, les magasins pillés, les corps des civils tués par les milices armées jonchent les routes et les produits alimentaires se font de plus en plus rares.
_____

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires