Près de trois millions de Marocains répondent à l’appel de la Nation

Près de trois millions de Marocains répondent à l’appel de la Nation

341
0
PARTAGER

Ainsi, des dirigeants politiques, des syndicalistes, des artistes, des sportifs et des acteurs de la société civile ont pris part à cette manifestation pour signifier dans un message sans équivoque le refus de la campagne mensongère et des complots ourdis par le Parti populaire et des médias espagnols contre l’intégrité territoriale du Maroc.

Cette marche intervient après la bataille menée par le Maroc pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et pour la défense de son droit à l’expression et de son intégrité physique et après les événements de Laâyoune qui ont dévoilé les positions hostiles et partiales de certains cercles politiques et médiatiques espagnols ayant tout fait pour dénaturer la réalité des choses.

Les Marocains signent encore une fois avec des lettres d’or une nouvelle étape de leur long combat pour faire face à toutes les manoeuvres visant à plier le pays et à le soumettre aux velléités des scissionnistes et de leurs complices.

Le long boulevard Mohammed VI qui s’étend sur plusieurs kilomètres n’a pu contenir le flot des manifestants venus des quatre coins du Royaume au point que nombre de citoyens n’ont pu prendre part à cette marche populaire du fait de l’engorgement des avenues et rues menant vers le point de rassemblement.

En effet, les mauvaises conditions climatiques enregistrées dans nombre de régions du pays n’ont pas dissuadé les citoyens à prendre la route vers Casablanca dont les artères, malgré une journée de dimanche chômée, ont connu une circulation intense voire un engorgement des voies menant vers le lieu de la manifestation.

Comme à l’accoutumée, le peuple marocain, avec à sa tête les citoyens, les notables et les chioukhs des provinces du sud et les membres du conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, a répondu présent et avec force pour exprimer avec détermination son unité, son indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite et sa mobilisation derrière SM le Roi pour défendre l’intégrité territoriale du royaume et s’opposer à ceux qui cherchent à y porter atteinte.

Cette épopée pacifique n’est pas sans rappeler l’esprit de la mémorable Marche verte qui a donné la preuve de la ferme détermination du peuple marocain et sa disposition à consentir tous les sacrifices pour préserver les intérêts suprêmes de la Nation.

MAP

 

Commentaires