Présentation le 27 mars à Rabat de la pièce « Le spectateur condamné...

Présentation le 27 mars à Rabat de la pièce « Le spectateur condamné à mort » du roumain Matéi Visniec

150
0
PARTAGER

 

La troupe Teatr Daha-WAssa présente, le 27 mars au théâtre de l’Institut Cervantes de Casablanca, sa nouvelle production en darija «Le spectateur condamné à mort» de l’auteur roumain Matéi Visniec sur une mise en scène d’Ahmed Hammoud.

Ce spectacle, produit avec le soutien du ministère de la Culture et en collaboration avec le théâtre Mohammed V, donne à voir une comédie absurde, une parmi les premiers combats de Matei Visniec, qui dénonce ici les parodies de justice.

La troupe Teatr Daha Wassa, qui signifie «Ici et Maintenant», est née suite à la rencontre de jeunes artistes de tous les horizons dans un atelier libre donné par l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle (ISADAC).

Le but de la troupe consiste à proposer une manière différente de faire du théâtre, qui soit ouverte sur le public en apportant une vision nouvelle de la création artistique au Maroc et établir des rapports stimulants avec un public de jeunes.

Né en 1956 en Roumanie, Matei Visniec est historien et philosophe de formation. Poète, il publie ses premiers textes en 1972. Il passe plus tard au théâtre et sera censuré par le régime communiste. Aujourd’hui, il vit à Paris et travaille pour Radio France Internationale, en tant que journaliste.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires