Présentation mercredi du plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement...

Présentation mercredi du plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement du Maroc 2012/2016

114
0
PARTAGER

L’UNDAF constitue le cadre programmatique stratégique qui orientera l’intervention collective des Nations Unies au Maroc pendant les cinq prochaines années afin de répondre aux priorités nationales de développement, indique un communiqué des Nations Unies au Maroc.

Il traduit l’engagement du gouvernement et des Nations Unies pour travailler en étroite collaboration au profit d’un développement humain et durable au Maroc.

Le plan s’articulera autour de cinq principaux axes à savoir le renforcement de la qualité de l’éducation et la formation, l’amélioration de la santé et de l’état nutritionnel de la population, le développement socioéconomique et la réduction de la vulnérabilité et des inégalités, la consolidation de la gouvernance démocratique sensible au genre, et la protection de l’environnement et le développement durable.

Le processus d’élaboration de ce plan a commencé pendant l’été 2010 par un exercice commun d’analyse de pays (CCA). Partenaires du gouvernement, de la société civile et bailleurs de fonds ont participé ensemble à la formulation des résultats attendus de l’action des Nations Unies pour la période de l’UNDAF ainsi que les indicateurs de suivi-évaluation de sa mise en Âœuvre.

L’UNDAF a été signé, le 31 mars dernier, par le ministre des Affaires étrangère et de la coopération au nom du gouvernement marocain et par le coordonnateur résident des Nations Unies, au nom de toutes les agences des Nations Unies résidentes et non-résidentes au Maroc.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires