Présentation prochainement du 1-er numéro de « la Revue Marocaine de Sciences Politiques...

Présentation prochainement du 1-er numéro de « la Revue Marocaine de Sciences Politiques et Sociales »

463
0
PARTAGER

Cette rencontre, organisée par le Centre de recherches et d’études en sciences sociales (CRESS), en collaboration avec un groupe de chercheurs en relations internationales et diplomatiques au sein de la Faculté, sera animée par les professeurs universitaires Abdelmoughit B. Trédano, Driss Benali, Mohammed Sassi et Fassi Ayoub, a indique, mercredi, un communiqué du décanat de la faculté.

Le comité scientifique de la revue compte d’éminents professeurs et de chercheurs de divers horizons dont Najib Akesbi, Mohamed Othman Benjelloun, Abdelkader Berrada, Mohammed Chiguer, Azzedine Ghoufrane et Ali Serghouchni.

Le comité de rédaction comprend, pour sa part, plusieurs intellectuels spécialistes en sciences politiques et sociales tels Abderrahman Amrani, Youness Berrada, Mohammed Doukha et Mohamed Eddaoudi, ainsi qu’un nombre de collaborateurs et de correspondants.

En plus d’annexes et d’articles touchant divers sujets, Le premier numéro de la revue marocaine de sciences politiques et sociales comprend, plusieurs thèmes traitant de la vie politique et des préoccupations économiques et sociales au Maroc.

« La transition démocratique, un concept à revisiter », « Le cercle vertueux du processus de libéralisation politique », « Les partis politiques et la transition » et « Transition et réformes constitutionnelles », sont entre autres les thèmes développés dans ce premier numéro qui compte également plusieurs articles sur l’expérience marocaine dans le domaine des investissements, l’impact de la crise mondiale sur l’économie marocaine et des études sur les partis politiques.

 

Commentaires