PARTAGER

La candidate démocrate Hillary Clinton jouit d’une avance insurmontable dans les intentions de vote face à son rival républicain Donald Trump en vue de la présidentielle du 8 novembre prochain, selon les conclusions d’un nouveau sondage publiées dimanche.

L’enquête USA Today/Rock the Vote montre que l’ancienne secrétaire d’Etat est créditée de 56 % des intentions de vote chez les moins de 35 ans contre 20 % pour l’homme d’affaires new-yorkais.

La faiblesse de M. Trump parmi les jeunes électeurs est sans précédent, du fait que sa cote de popularité parmi cette tranche d’âge est sensiblement inférieure aux 32 % des voix recueillies par le président Richard Nixon en 1972 lorsque la présidentielle était marquée par des protestations des jeunes contre la guerre du Vietnam.

Les conclusions de l’enquête ont des implications politiques au-delà de l’élection générale de novembre en ce sens que le parti démocrate aura remporté trois victoires successives à deux chiffres parmi les jeunes électeurs, pour la première depuis le début de collecte de données en 1952.

Il ressort également du sondage que la moitié des personnes de moins de 35 disent s’identifier au parti démocrate contre 20%c seulement qui s’identifient au parti de Lincoln.

Commentaires