Présidentielle au Sénégal: le camp présidentiel se prépare pour un second tour...

Présidentielle au Sénégal: le camp présidentiel se prépare pour un second tour face à Macky Sall

283
0
PARTAGER

 

« On se dirige très très très probablement vers un second tour », c’est ce que vient de déclarer à RFI le porte-parole de campagne d’Abdoulaye Wade, qui se base sur les résultats provisoires en provenance de 30 départements sur 45 que compte le Sénégal.

Au cours de sa déclaration lundi 27 février en début de soirée, le président sortant Abdoulaye Wade avait affirmé que « tout était encore possible ». Le camp présidentiel exclut donc désormais l’hypothèse d’une victoire au premier tour, il donne même publiquement le nom du deuxième, il s’agit de Macky Sall, ancien Premier ministre du président sortant passé à l’opposition en 2008 et dont c’est la première candidature à la présidentielle.

A l’état-major d’Abdoulaye Wade on reconnaît que le score obtenu par le président sortant, n’est pas satisfaisant. En 2007 il avait été réélu dès le 1er tour avec 54% des suffrages, mais son porte-parole, affirme que rien n’est perdu, « Abdoulaye Wade contre Macky Sall, ce sera la copie contre l’original », dit-il, signe que le PDS est déjà reparti en campagne.

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires