Présidentielle au Sénégal: Macky Sall appelle à la vigilance au second tour

Présidentielle au Sénégal: Macky Sall appelle à la vigilance au second tour

169
0
PARTAGER

Macky Sall est d’ores et déjà en campagne pour le second tour et son intervention devant la presse ce mercredi en est la preuve éclatante. Il a tout d’abord longuement félicité et remercié les Sénégalais pour leurs comportements lors du vote du 26 février, il a ensuite salué la mémoire des victimes de la campagne électorale avant de féliciter toutes les institutions du pays pour le travail effectué lors du premier tour.

Macky Sall a ensuite appelé ses concitoyens à la vigilance car, dit-il, « malgré la bonne tenue du premier tour nous ne sommes pas à l’abri d’une confiscation du vote ».

Il a enfin égrené ses promesses de campagne : la réduction du prix du riz et des denrées de première nécessité ; il a promis un audit des comptes publics sans s’attarder cependant sur la question des biens mal acquis ; et il a surtout promis de réduire à cinq ans la durée du mandat présidentiel, un mandat qui serait reconductible une fois au terme de sa réforme.

C’est un point important car c’était l’une des revendications du forum des assises nationales et de son président Mahtar Mbow que Macky Sall avait rejeté à l’époque. Mais Macky Sall est allé rencontrer mardi soir Mahtar Mbow, car l’heure est à la recherche d’alliés pour contrer Abdoulaye Wade. Et Macky Sall a appelé les douze candidats non qualifiés pour le second tour à s’allier à lui.

Macky sall, s’est dit également prêt à un débat avec son rival Abdoulaye Wade.

 

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires