Présidentielle au Sénégal : recours du parti au pouvoir devant le Conseil...

Présidentielle au Sénégal : recours du parti au pouvoir devant le Conseil constitutionnel après le premier tour

267
0
PARTAGER

Après le premier tour de l’élection présidentielle, une seule requête a été déposée auprès du Conseil constitutionnel. Elle émane du candidat du Parti démocratique sénégalais, le président sortant Abdoulaye Wade, qui a recueilli 34,82% des suffrages le 26 février dernier.

Selon Me Abdoulaye Babou, joint par RFI, cette requête comporte quatre griefs sur le déroulement du premier tour. Le parti d’Abdoulaye Wade a en effet relevé plusieurs irrégularités et perturbations dans certains bureaux de vote. D’après l’avocat du PDS, cette requête « ne changera pas la position des candidats, mais elle sert d’alerte pour le second tour ».

De leur côté, les cinq sages du Conseil constitutionnel se réuniront ce lundi matin pour examiner cette requête. Ils ont au moins jusqu’au lundi 12 mars pour répondre à toutes les réclamations et, dans le même temps, proclamer les résultats définitifs du premier tour. D’après une source au Conseil constitutionnel, le second tour aura lieu le troisième dimanche après cette annonce, soit le 25 mars prochain.

AFP_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires