Présidentielle Sénégal 2012: Idrissa Seck à la rencontre des électeurs de la...

Présidentielle Sénégal 2012: Idrissa Seck à la rencontre des électeurs de la région de Dakar

153
0
PARTAGER

Les 4 x 4, toutes sirènes hurlantes, roulent au pas dans les rues de Thiaroye-sur-Mer dans la banlieue de Dakar. Les enfants crient en accompagnant les véhicules de la caravane. Une femme fait signe au convoi à l’aide d’un foulard orange. Idrissa Seck, candidat de l’opposition, en grand boubou, salue la foule.

Le cortège traverse des zones acquises à la candidature d’Abdoulaye Wade comme Grand Mbao dans les environs de Dakar. Puis à Rufisque, Idrissa Seck prend alors la parole face à des sympathisants survoltés : « Les populations n’ont pas arrêté de nous faire part de leur détresse causée par la cherté de la vie, par le chômage des jeunes qui les contraint à l’immigration clandestine. Mais les responsables de cette politique désastreuse n’en ont plus que pour quels jours parce que leur départ interviendra au plus tard le 26 février 2012 ».

Les gardes de sécurité du candidat ont fort à faire, signe sans doute que la nervosité augmente au fil de la campagne électorale. À Grand Mbao, des coups de feu ont été entendus lors du passage de la caravane, tandis qu’à Rufisque un homme qui commençait à jeter des pierres sur le convoi, a été intercepté.

 

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires