PARTAGER
L’année 2017 s’annonce exceptionnelle pour le secteur du tourisme et semble sourire aux opérateurs qui n’avaient jamais montré autant d’optimisme par le passé.
Le directeur de l’office du tourisme qui se montre plus confiant pour abonder dans le même sens, parle d’une croissance de l’ordre de 6% avec une arrivée de près de 600.000 visiteurs étrangers par rapport à l’exercice précédent, profitant à toutes les régions du pays.
Deux facteurs majeurs sont à retenir pour expliquer cette embellie historique, les retombées en termes d’image de la conférence de la COP 22 qui place le royaume parmi les pays les plus actifs dans la protection de l’environnement, ce qui lui offre un positionnement considérable et en second lieu la très importante campagne de communication digitale lancée récemment par l’office du tourisme et dont les retombées se font ressentir déjà.
Le pic de cette remontée en flèche des chiffres du tourisme est prévue pour les vacances de Pâques et jusqu’au mois de juin avec des arrivées appelées à battre tous les records de fréquentation dans les hôtels dont les carnets de réservations sont pleins au maximum de leurs capacités.
De mémoire de professionnel, l’on avait jamais enregistré de tels taux d’occupation dans certains hôtels classés qui affichent allègrement des taux de remplissage frôlant les 100% en certaines périodes de 2017.

Commentaires