Primaires républicaines : Mitt Romney remporte l’Arizona et le Michigan

Primaires républicaines : Mitt Romney remporte l’Arizona et le Michigan

139
0
PARTAGER

Dans cette campagne, il s’agit de sauver l’âme de l’Amérique. Cette campagne finalement c’est l’affrontement de deux visions très différentes de l’Amérique.

C’est de coutume les soirs d’élection, le perdant parle le premier. Après avoir appelé Mitt Romney pour le féliciter, Rick Santorum monte donc à la tribune, mardi soir, devant ses partisans. Et il est plutôt fier d’être au coude à coude avec son adversaire dans le Michigan, l’Etat où Mitt Romney a grandi.

« Nous sommes venus dans le jardin de l’un de mes adversaires dans une course où l’on me disait que je n’avais aucune chance, déclare Rick Santorum. Mais les gens du Michigan ont regardé dans les cœurs des candidats. Et tout ce que je veux vous dire, c’est que je vous aime aussi ».

Le candidat ultraconservateur ajoute ensuite : « Il y a un mois, personne ne savait qui nous étions. Aujourd’hui, ils le savent ». Une formule reprise presque mot pour mot par le vainqueur de la soirée, son adversaire, quelques instants plus tard.

« Il y a une semaine, les experts et les instituts de sondages nous disaient perdus, tient à préciser Mitt Romney. (…) Mais dans le Michigan et l’Arizona, j’ai continué à rencontrer des mères, des pères, des étudiants et des grands-parents qui se demandaient où était passé ce beau pays qui est le nôtre (…) Je savais que nous pouvions nous unir pour un avenir meilleur (…) Ce soir, leurs efforts nous ont apporté une belle victoire et nous célébrons avec eux à travers leurs Etats ».

Prochaine étape, mardi prochain avec le Super Tuesday où 10 Etats seront appelés à se prononcer sur le candidat républicaine lors de la prochaine présidentielle américaine le 6 novembre 2012.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires