Printemps culturel nord-africain de Montréal: Soirée lectures avec des auteurs maghrébins

Printemps culturel nord-africain de Montréal: Soirée lectures avec des auteurs maghrébins

122
0
PARTAGER

Organisé en partenariat avec la librairie Olivieri et l’Espace du livre Francophone, le volet littérature du 3ème Printemps culturel nord-africain met cette année le Maroc à l’honneur.

Outre l’exposition de la collection du Conseil de la Communauté marocaine à l’étranger (CCME) à travers des oeuvres variées, cette soirée lectures d’oeuvres maghrébines a été animée par les écrivains marocains Rachid Benzine et Sofia Benyahia et des auteurs algériens Salah Beddiari, Nassira Belloula, Salah Benlabed et Aziz Farès.

En collaboration avec le CCME, les invités de cette édition animeront diverses conférences-débats et participeront à différentes rencontres avec les gens du livre montréalais.

Exposition de peintures, rencontres musicales, signatures d’ouvrages, animations autour de la littérature jeune, lectures et contes sont aussi prévus au programme de ce 3-ème Printemps culturel qui se poursuivra jusqu’au 10 avril.

Cette rencontre s’est déroulée en présence, notamment, des représentants du CCME, du Consulat du Maroc à Montréal, de journalistes et de personnalités du monde de l’art et de la culture d’ici et d’ailleurs.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires