FIN DE L’ATTAQUE TERRORISTE MENÉE DANS UN MUSÉE AU CENTRE DE TUNIS.

FIN DE L’ATTAQUE TERRORISTE MENÉE DANS UN MUSÉE AU CENTRE DE TUNIS.

264
0
PARTAGER

Fin de matinée et d’après-midi sanglante dans la capitale tunisienne avec un bilan de 19 morts et une vingtaine de blessés suite à une prise d’otages dans le célèbre musée « Pardo »menée par un trio de terroristes armés de kalachnikovs qui avaient tenté au paravent de forcer l’entrée du parlement.déguisés en soldats.

Ils avaient été aussitôt repérés par les gardes en faction devant l’assemblée nationale à cause de leurs armes qui ne correspondent pas au modèle utilisé par l’armée tunisienne. Aussitôt après ce premier échec, ils se sont
retranchés dans le musée sis à proximité et dans lequel se trouvait des touristes pris au piège des assaillants déterminés à faire un carnage, alors que le pays semblait s’être relativement débarrassé de la menace terroriste en mettant plusieurs groupuscules hors de nuire.

Les brigades anti-gangs, les forces de la gendarmerie et de l’armée dépêchés sur place donné l’assaut en milieu de l’après-midi,tuant les terroristes, en évitant de mettre en danger la vie des otages survivants alors qu’un périmètre de sécurité et des moyens importants ont été déployés dans le centre de la capitale tunisienne qui a renoué avec la violence.

La Tunisie vient à peine de renouer avec l’activité touristique surtout à l’heure où elle vient également de retrouver une stabilité politique. Cette prise d’otages sanglante intervient à quelques heures de l’annonce de la mort d’un dangereux chef terroriste tunisien en Libye à l’origine de l’assassinat de deux grandes figures du mouvement démocratique tunisien.

Commentaires