Prisonniers en Tunisie : Douze Marocains graciés

Prisonniers en Tunisie : Douze Marocains graciés

309
0
PARTAGER

«Douze prisonniers marocains ont été graciés en vertu d’un décret présidentiel promulgué à l’occasion des célébrations du premier anniversaire de la révolution tunisienne», indique le communiqué, dont copie est parvenue à la MAP, précisant que cette grâce est intervenue «à la demande de l’ambassade du Maroc».

Cette décision a été notifiée par le Président tunisien Moncef Marzouki à la délégation officielle marocaine qui participait aux festivités marquant le premier anniversaire de la révolution dans ce pays, célébrées samedi dernier, selon la même source.

La délégation marocaine était composée du président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab, du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Eddine El Othmani et de l’ambassadeur du Maroc en Tunisie, Najib Zerouali Ouariti.

Dans son communiqué, l’ambassade marocaine a exprimé «sa profonde considération pour cette initiative humanitaire qui témoigne de la profondeur des liens fraternels et séculaires unissant les deux peuples frères».

La représentation diplomatique marocaine a également exprimé «sa profonde gratitude au Président tunisien pour sa volonté de donner une nouvelle impulsion aux relations de fraternité et de coopération excellentes qui unissent le Royaume du Maroc et la République tunisienne».

A l’occasion du premier anniversaire de la révolution du 14 janvier, le Président de la République tunisienne a décidé, en vertu de ce même décret, de gracier et d’accorder la liberté conditionnelle à des centaines de prisonniers.

ACTU-MAROC.COM ___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires