Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016...

Privé de CAN 2017 et 2019, le Maroc invité à l’Euro 2016 et 2020 par l’UEFA

3892
0
PARTAGER
Émue par la situation du Maroc, suspendu pour les deux prochaines CAN, l’UEFA a décidé d’inviter les Lions de l’Atlas à l’Euro 2016 ainsi qu’à l’édition 2020.

Pour avoir refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la sélection marocaine a été suspendue par la CAF pour les éditions 2017 et 2019. Une situation difficile pour les Lion de l’Atlas qui, à moins d’une qualification pour le Mondial 2018, ne joueront donc aucune compétition officielle pendant au moins cinq ans.

Touchée par cette suspension qu’elle juge inappropriée, l’UEFA a décidé de tendre la main au Maroc en lui donnant une invitation à participer à l’Euro 2016 et 2020, les deux premières éditions qui se joueront à vingt-quatre nations.

Michel Platini : « Le Maroc, c’est très proche de l’Europe, donc c’est bon »

C’est le président de l’UEFA Michel Platini qui a émis cette idée d’inviter le Maroc aux Championnats d’Europe 2016 et 2020, une idée acceptée à la majorité absolue par lui-même :

« J’ai décidé  de tendre la main à un pays ami que l’on a sanctionné de manière injuste disproportionnée. Et puis, géographiquement parlant, le Maroc, c’est très proche de l’Europe, donc c’est bon… L’intégration du Maroc à la compétition ne changera rien à la phase de qualifications qui se joue actuellement : simplement, c’est le qualifié le moins bien classé à l’indice UEFA qui donnera sa place au Maroc. Et pour ne pas léser ladite nation, des billets gratuits pour assister à la finale de l’Euro leur seront donnés. De son côté, le Royaume du Maroc gratifiera chaque joueur d’un séjour gratuit en demi-pension d’une durée de quatre jours et trois nuits vers le centre de Club Med de leur choix. »

Pour l’équipe nationale du Maroc, c’est un véritable soulagement que cette invitation à participer à l’Euro 2016. Dispensés de phase éliminatoire, les Lions de l’Atlas se prépareront durant les dix-huit prochains mois lors d’une grande tournée de matchs amicaux de gala qui se lancera le 26 mars prochain à Soissons, contre l’US Laon.

Source : footballfrance.fr

Le FootballFrance.fr est un site d’informations parodiques consacré au football. Même si la rédaction de FootballFrance.fr s’appuie sur l’actualité pour écrire ses papiers, rien de ce qui est présent sur cet article n’est vrai, les personnes interrogées pour les besoins des articles n’existent pas, tout est faux. Voilà, c’est dit, salut !

Commentaires