Prochaine ouverture d’une antenne consulaire du Maroc aux îles Baléares

Prochaine ouverture d’une antenne consulaire du Maroc aux îles Baléares

136
0
PARTAGER

Cette initiative procède de la volonté du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de rapprocher les services consulaires de la communauté marocaine établie dans cet archipel espagnol, a déclaré à la MAP le consul général du Royaume à Barcelone, Ghoulam Maichan.

Selon M. Maichan, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour l’ouverture de cette antenne dans les plus brefs délais possibles. Les membres de la communauté marocaine établis aux Baléares, dont le nombre s’élève à près de 45.000 personnes, sont obligés de se déplacer jusqu’à Barcelone pour effectuer les démarches administratives auprès du Consulat du Royaume.

M. Maichan a précisé qu’il s’est rendu mardi à Palma de Majorque où il a eu une rencontre avec les représentants d’une cinquantaine d’associations marocaines au cours de laquelle ils ont été informés de cette décision et des modalités de sa mise en œuvre.

Les représentants de ces ONG ont accueilli avec satisfaction l’annonce de l’ouverture de cette antenne consulaire qui permettra aux membres de la communauté marocaine d’éviter les désagréments du déplacement jusqu’à Barcelone qui s’effectue par avion ou par bateau, a noté le responsable consulaire marocain.

M. Maichan a eu, par ailleurs, des entretiens avec la conseillère (ministre) des Affaires sociales et de l’immigration du gouvernement autonome des Baléares, Fina Santiago Rodriguez sur nombre de questions intéressant les membres de la communauté marocaine notamment l’intégration sociale et l’accès à l’enseignement et à l’emploi.

A cette occasion, la responsable baléare a tenu à saluer l’initiative du Maroc d’ouvrir une antenne consulaire à Palma de Majorque, exprimant la disponibilité des autorités de cette communauté autonome de lui accorder l’assistance et l’aide nécessaires afin de lui permettre de s’acquitter de sa mission dans les meilleures conditions.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires