Prochains pourparlers informels sur le Sahara en juin prochain en Europe (Christopher...

Prochains pourparlers informels sur le Sahara en juin prochain en Europe (Christopher Ross)

313
0
PARTAGER

Les parties ont poursuivi « l’approfondissement de la discussion de leurs propositions respectives », a-t-il dit, soulignant toutefois que « chaque partie a continué à rejeter la proposition de l’autre comme base unique des négociations à venir, tout en réitérant leur volonté de travailler ensemble afin de trouver une solution conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies ».

Les parties, a ajouté M. Ross dans une déclaration à la presse, ont continué leur discussion sur « les nouvelles idées énoncées par le secrétaire général des Nations Unies dans son dernier rapport endossé par le conseil de sécurité de l’ONU », notant qu’elles ont également « poursuivi leur discussion sur le déminage, les ressources naturelles et l’environnement ».

A cet égard, a-t-il relevé, les parties « se sont réjouies des progrès enregistrés sur ces sujets et ont confirmé leur intérêt de continuer à travailler avec les Nations Unies sur ces questions et d’autres dans le cadre des négociations en cours ».

Abordant les mesures de confiance, l’envoyé personnel a indiqué que l’accent a été mis sur les résultats de la 2ème rencontre d’évaluation avec le Bureau du Haut commissaire pour les refugiés à Genève les 24 et 25 janvier 2012 et que les parties ont confirmé « leur volonté de participer à deux séminaires organisés par le HCR qui pourraient avoir lieu en juin et octobre 2012″.

MAP_____________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires