Projection à Tétouan de films du Festival international du court métrage de...

Projection à Tétouan de films du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

149
0
PARTAGER

Organisé par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Maroc et le réseau des Instituts français et Alliances franco-marocaines, cet événement cinématographique s’inscrit dans le cadre d’une tournée du 15 mars au 5 avril dans 12 villes du Maroc (Agadir, Marrakech, Essaouira, Safi, El Jadida, Rabat, Kénitra, Meknès, Fès, Oujda, Tanger et Tétouan) de ce festival avec la projection d’un total de 39 films.

Ces courts métrages sont proposés en 6 programmes: trois pour un public adulte et trois à destination du jeune public.

Le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, dont la 33ème édition s’est tenue du 4 au 12 février 2011, constitue, selon les organisateurs, la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage.

En termes d’audience et de présence professionnelle, c’est le deuxième festival de cinéma en France après Cannes.

Parmi les films projetés, figurent « Pigeon Impossible » (animation) de Lucas Martell, Etats-Unis, « Naia e a lua » (fiction) de Leandro Tadashi, Brésil, « Headwinds » (animation) de Brian Sinasac, Canada, « The Gruffalo » (animation) de M. Lang, J. Schuh, Royaume Uni, et « Courte vie » (fiction) de Adil El Fadili, Maroc.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires