Projection du film allemand « Cours si tu peux » en lice pour le...

Projection du film allemand « Cours si tu peux » en lice pour le festival international du film d’auteur de Rabat

134
0
PARTAGER

 

A travers la vie de Benjamin, jeune handicapé moteur cloué dans un fauteuil roulant pour le restant de sa vie, le film (112 min, 2010) revient sur la problématique du sens de la vie pour chaque individu.

Benjamin est enjoué, intelligent et désespéré. Il n’est pas question d’amour pour les handicapés comme lui, c’est du moins ce qu’il déclare à Christian, un jeune homme qui fait son service civil et doit s’occuper de lui.

Tout va changer, lorsque tous deux tombent amoureux de la même fille. Annika, qui étudie le violoncelle, aime Christian, mais elle n’a pas jamais rencontré quelqu’un comme Ben. Ce qui commence pour le trio comme un jeu devient pour Ben une odyssée au plus profond de ses angoisses.

Un film, aussi engagé que drôle, qui offre à travers les difficultés physiques, psychiques et affectives de ce trio amoureux une fresque de survie.

Les cinéphiles R’bati auront droit, mardi, à une dizaine de projections, dont « Encore une fois » de Jude Saeed (Syrie), « La cité de la vie » de Ali Mustapha (Emirat Arabes-Unis), « Cinéma communiste » de Mila Turajlic (Bosnie).

Initiée sous le thème « Tous contre le piratage », cette manifestation culturelle est organisée par l’association du Festival international de Rabat pour la culture et les arts (AFIRCA).

Au programme de cette 17ème édition, figurent un hommage qui sera rendu, mardi soir, à l’actrice marocaine Touria Jabrane, ainsi que des ateliers dédiés à l’initiation au scénario, à la pratique du scénario, à la direction d’acteurs et coaching et enfin à l’initiation à l’analyse filmique.

 

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires