Projet d’approvisionnement en eau potable de plus de 1MMDH au profit des...

Projet d’approvisionnement en eau potable de plus de 1MMDH au profit des populations rurales de Safi et Youssoufia

194
0
PARTAGER

Ce projet initié par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) et qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’approvisionnement groupé en eau potable des populations rurales (PAGER) va porter le taux d’approvisionnement en eau potable à 81 pc.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de l’ONEP à Safi a indiqué que ce projet, dont la première tranche a concerné les habitants de six communes rurales, a été élaboré en collaboration avec la Banque mondiale, la coopération maroco-japonaise, les collectivités locales et la population bénéficiaire.

Les travaux de la deuxième tranche du projet (2010-2012), dotée d’une enveloppe budgétaire de 600 millions de dirhams, bénéficiera à 199.000 personnes, a-t-il ajouté.

Ce projet prévoit également la construction d’une station de traitement des eaux d’Oued Oum Errabie, la mise en place d’un aqueduc de gros calibre sur 75 km et d’un système de canalisation sur 980 km, outre 11 réservoirs d’une capacité globale de 10.100 m3 et 560 bornes fontaines.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires