Projet de constitution: Rencontre de communication à Las Palmas avec la communauté...

Projet de constitution: Rencontre de communication à Las Palmas avec la communauté marocaine établie aux Canaries

179
0
PARTAGER

Au cours de cette rencontre, le Consul général M. Abderrahmane Leibek a exposé devant l’assistance les grandes lignes du projet constitutionnel, en évoquant notamment les nouvelles attributions du premier ministre ainsi que le rôle de la Justice et du Parlement.

Il a en outre mis l’accent sur la partie de la Constitution concernant les Marocains résidant à l’étranger, notamment les articles portant sur « la protection des droits et intérêts légitimes des citoyens marocains résidant à l’étranger », la jouissance des « droits de pleine citoyenneté y compris le droit d’être électeurs et éligibles » et le rôle du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger.

Après avoir qualifié le projet de constitution de « très avancé et de complet », M. Leibek a appelé l’ensemble de la communauté marocaine établie dans l’Archipel à participer massivement à l’opération référendaire.

Le Consul a enfin félicité les membres de la communauté marocaine pour leur rôle dans la défense de la cause nationale et d’être « les ambassadeurs du Royaume auprès du pays d’accueil ».

Par la suite, l’accent a été mis sur la mobilisation pour le succès de cette consultation à laquelle le Consulat a mis en place neuf bureaux de vote à travers l’ensemble de l’Archipel qui seront ouverts les 1er et 2 juillet de 08h à 19h00 afin de permettre aux électeurs d’exercer leur droit constitutionnel dans les meilleures conditions.

Une rencontre similaire est prévue mardi soir au sud de la Grande canarie.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires