Projet d’un grand théâtre de Rabat pour un coût de 120 millions...

Projet d’un grand théâtre de Rabat pour un coût de 120 millions d’euros

1200
0
PARTAGER

La réalisation et le suivi des travaux de ce projet d’une durée de 56 mois ont été confiés à l’architecte Zaha Hadid, une britannique d’origine irakienne considérée comme l’une des « meilleures architectes au monde », a déclaré le promoteur de l’ouvrage.

Selon M. Lemghari Essakl, directeur de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bourgreg un accord pour la réalisation de cet ouvrage a été signé vendredi à Rabat avec Zaha Hadid.

« Le contrat de conception architecturale et de suivi de l’ouvrage a été confié pour un montant de dix millions d’euros », a-t-il précisé.

Zaha Hadid, a ajouté M. Essakl, a réalisé par le passé la conception de nombreux équipements culturels dont le centre d’art contemporain Rosenthal de Cincinnati (USA), le musée Guggenheim de Taiwan, l’opéra de Cardiff et le musée d’Art contemporain de Rome.

Le « Grand Théâtre de Rabat va rivaliser avec les plus grandes structures culturelles du monde en termes d’architecture et d’équipements acoustiques », a-t-il conclu.

Ce projet comprend outre une salle de 2.500 places, une salle de 520 sièges, un studio de création et de répétitions ainsi que des aménagements extérieurs, le tout sur une superficie de 47 hectares.

AFP

 

Commentaires