Promotion du tourisme : Le PDG du Conseil mondial du tourisme et...

Promotion du tourisme : Le PDG du Conseil mondial du tourisme et du voyage salue les efforts du Maroc

129
0
PARTAGER

L’industrie touristique marocaine, qui contribue fortement à la croissance du PNB et qui se positionne comme un secteur grand fournisseur d’emplois, a un avenir fantastique dans le pays, a-t-il précisé lors de la présentation, à l’ouverture officielle de la conférence sur les investissements hôteliers en Afrique(HICA), de la lettre ouverte adressée aux chefs d’Etats et de gouvernements sur la promotion de l’activité touristique.

Cette lettre, présentée à d’autres responsables étatiques notamment mexicains et kenyans, met en relief le rôle primordial du tourisme dans la croissance durable et plaide pour l’inscription de ce secteur parmi les priorités des politiques nationales dans le but de maximaliser son potentiel à créer des emplois et à stimuler les investissements.

L’évolution mondiale de l’industrie touristique démontre qu’il s’agit d’une activité durable qui résiste malgré la crise, a fait remarquer M. Scowsill précisant, à ce propos, que le secteur à contribué à hauteur de 9 PC dans la croissance du PIB mondial, a généré 260 millions emplois et réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars.

Il a, par la suite, abordé les domaines où une action doit être entreprise pour stimuler le tourisme comme les taxations imposées par certains pays ou les difficultés d’obtention de visas.

Pour le continent africain, il a fait référence à certaines difficultés liées notamment au transport aérien, à la sécurité, aux infrastructures ou encore à la qualification des ressources humaines.

La HICA, qui en est à sa première édition, réunit plus de 350 participants dont un tiers vient d’Afrique, le deuxième du Maroc et le dernier du reste du monde.

Décideurs gouvernementaux, cadres supérieurs, investisseurs, financiers, gestionnaires de fonds, promoteurs, administrateurs, architectes et autres opérateurs du secteur du tourisme débattent de plusieurs thématiques notamment du flux des capitaux, des clés de réussite de l’investissement hôtelier en Afrique, de la création des complexes intégrés, du transport aérien, de la vision Maroc 2020, du partenariat, de la structuration du financement, de la négociation des contrats de gestion, du financement bancaire et des potentialités africaines dans le domaine du tourisme

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires